Accueil » Notre histoire
Notre histoire
En 1985, trois amis lancent la société Cebon. Dans un esprit de pur entrepreneuriat, ils commencent à vendre des piles boutons dans une chambre d’adolescents à l’ouest de la Suède, ce qui s’est avéré être le point de départ d’un voyage à succès de plus de 30 ans. Aujourd’hui, Cebon est la maison mère de GPBM Nordic, GPBM Italy et GPBM France.
GPBM est une filiale de GP Batteries Ltd Hong Kong, responsable du marketing et de la distribution dans les marchés nordiques, français et italiens.
1964
Depuis la création de Gold Peak Group à Tai Po, Hong Kong en 1964, GP Batteries a évolué pour devenir un fournisseur mondial de piles. Ses produits novateurs lui ont permis de devenir leader dans le domaine des piles et de mener les industries constamment vers l’avant.
1986
Création de la société sous le nom Cebon. Les premières piles à être vendues sont les piles boutons, et l’activité n’est menée qu’en Suède.
1988
Les premiers contacts avec Gold Peak Industries (GPI) à Hong Kong sont établis. GP Batteries devient son fournisseur de piles.
1995
Le marché des téléphones portables explose, créant une demande énorme sur les batteries et les accessoires de portables. La société se développe et crée une filiale en Finlande. Des réseaux de distribution sont établis sur les marchés norvégien et danois. Un chiffre d’affaires d’environ 70 millions de SEK.
1997
GP lance les piles rechargeables pour la première fois et le premier chargeur de batteries au monde – GP PowerBank 1.
2000
Le chargeur de batteries GP PowerBank se développe fortement, GP Batteries poursuit ses implantations et devient un des plus grands fournisseurs de piles dans les pays nordiques. Des filiales se créent en Norvège et au Danemark, ce qui permet la distribution dans tous les pays nordiques. Un chiffre d’affaires d’environ 100 millions de SEK.
2004
La place évidente de l’appareil photo numérique dans la maison augmente la demande sur les piles rechargeables. Une croissance organique et une acquisition de GPBM France, le distributeur de GP Batteries sur le marché français. Un chiffre d’affaires d’environ 280 millions de SEK.
2006
Acquisition de GPBM Italy, le distributeur de GP Batteries sur le marché italien. Nous passons la barre des 100 salariés. Un chiffre d’affaires d’environ 330 millions de SEK.
2014
La vente de notre chargeur portable GP PowerBank fleurit et nous investissons encore dans notre communication commerciale par des médias numériques et traditionnels.
2017
GP introduit GPDesign et se lance dans le secteur de l’éclairage