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Politique de confidentialité
Dernière mise à jour: 2021-03-03
1. Introduction Chez
GPBM Nordic AB, nous prenons votre vie privée très au sérieux et nous nous efforçons donc de toujours avoir un niveau élevé de protection des données et de vous répondre en tant que client avec la transparence que vous demandez.
Ci-après nous décrivons en détail la manière dont nous traitons et protégeons vos données à caractère personnel, pourquoi nous collectons des données à caractère personnel, quelles données à caractère personnel nous traitons et dans quel but.
GPBM Nordic AB, société immatriculée 556360-0443, domiciliée Argongatan 2B, SE-431 53 Mölndal, est le responsable du traitement des données à caractère personnel collectées.
Nous prenons toutes les mesures possibles pour protéger vos données à caractère personnel, cela affecte à la fois l’environnement numérique et physique où elles peuvent être stockées. Ce site Web et les informations qui y figurent sont protégés par SSL.
Nous ne stockons jamais les informations relatives à votre carte et ne chiffrons pas vos mots de passe personnels dans nos bases de stockage de données.
2. Qu’est-ce que les données à caractère personnel?
Les données à caractère personnel (également appelées « informations personnelles », « données personnelles ») sont des données/informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou vous contacter.
Les données à caractère personnel ne contiennent pas nécessairement de noms et peuvent donc également être d’autres identifiants numériques tels que des images, une adresse IP, un e-mail, etc., c’est-à-dire des données qui peuvent être associées directement ou indirectement à une personne physique.
Toutes les informations stockées sur le client sont traitées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD).
3. Quelles données à caractère personnel collectons-nous sur vous en tant que client et pour quelle finalité
3.1 Traitement et aperçu des commandes et des retours
Pourquoi ces informations sont-elles collectées?
Les informations sont collectées afin que nous puissions assurer la livraison de votre commande et aussi obtenir des informations pour vous relatives à la commande ou au retour, le traitement des réclamations et des dossiers de garantie, ainsi qu’effectuer des remboursements. Les informations sont également collectées pour vous offrir une expérience d’achat pertinente via le site Web, l’e-mail et/ou les SMS, par exemple pour les mises à jour de livraison, l’état des commandes et l’aperçu du compte.
Données à caractère personnel traitées:
– Nom
– Coordonnées (numéro de téléphone, e-mail)
– Adresses (adresse de facturation, adresse de livraison, adresse IP)
– Historique des commandes (modes de paiement choisis, articles commandés)
Base juridique
Exécution du contrat d’achat. Cette collecte de vos données à caractère personnel est nécessaire pour que nous puissions remplir nos obligations en vertu du contrat d’achat.
3.2 Gestion des dossiers du service clientèle et de la relation client
Pourquoi ces informations sont-elles collectées?
Pour pouvoir résoudre vos problèmes en tant que client et vous offrir la meilleure expérience d’achat. Nous voulons toujours être en mesure de répondre à toutes vos questions et donc traiter les informations que nous recevons de vous lors des contacts client, uniquement pour fournir un niveau de service élevé et pour vous aider, à la fois ponctuellement mais aussi pendant la relation client en cours.
Données à caractère personnel traitées:
– Nom
– Coordonnées (numéro de téléphone, e-mail)
– Adresses (adresse de facturation, adresse de livraison, adresse IP)
– Historique des commandes (modes de paiement choisis, articles commandés)
– Historique de correspondance (par e-mail, téléphone, réseaux sociaux, chat, canaux numériques)
Base juridique
Intérêt légitime. Le traitement est nécessaire pour satisfaire notre intérêt légitime ainsi que le vôtre dans le cadre du traitement des dossiers de service clientèle
3.3 Être en mesure de remplir les obligations légales de l’entreprise
Pourquoi ces informations sont-elles collectées?
Le traitement nécessaire pour l’exécution des obligations légales de l’entreprise conformément aux exigences légales, aux jugements ou aux décisions des autorités, par exemple la loi suédoise sur la comptabilité, la loi sur le blanchiment d’argent ou les règles relatives à la responsabilité et à la sécurité des produits.
Données à caractère personnel traitées:
– Nom
– Coordonnées (numéro de téléphone, e-mail)
– Adresses (adresse de facturation, adresse de livraison, adresse IP)
– Historique des commandes (modes de paiement choisis, articles commandés)
– Historique de correspondance (par e-mail, téléphone, réseaux sociaux, chat, canaux numériques)
Base juridique
Obligation légale. Cette collecte de vos données à caractère personnel est requise par la loi. Si ces informations ne sont pas fournies, notre obligation légale ne peut être remplie.
3.4 Être à même d’évaluer, de développer et d’améliorer nos services au bénéfice du client
Pourquoi ces informations sont-elles collectées?
Les informations peuvent être collectées lors de revues, de concours et d’enquêtes de satisfaction de la clientèle pour adapter nos services et les rendre plus pertinents et conviviaux pour vous en tant que client.
Données à caractère personnel traitées:
– Nom
– Coordonnées (numéro de téléphone, e-mail)
– Adresses (adresse de facturation, adresse de livraison, adresse IP)
– Données d’achat et données générées par l’utilisateur (par exemple, historiques de visite et des clics)
– Données techniques sur les appareils utilisés et leurs paramètres (par exemple, langue, adresse IP, paramètres du navigateur, fuseau horaire, système d’exploitation, résolution d’écran et plate-forme)
– Informations sur la façon dont vous avez interagi avec nous, par exemple comment vous avez utilisé le service, la méthode de connexion, où et combien de temps les différentes pages ont été visitées, les temps de réponse, les erreurs de téléchargement, comment vous accédez au service et le quittez, etc.
Base juridique
Intérêt légitime. Ce traitement est nécessaire pour satisfaire notre intérêt légitime et celui de nos clients afin d’évaluer, de développer et d’améliorer nos services, produits et systèmes.
3.5 Permettre un marketing ciblé
Pourquoi ces informations sont-elles collectées?
Pour vous communiquer des informations et des offres pertinentes, nous analysons les données que nous avons collectées de différentes manières. Création de vos offres personnalisées et des offres générales, actualités personnalisées, recommandations de produits et inspiration.
Informations que nous sommes susceptibles de collecter:
– Coordonnées (numéro de téléphone, e-mail, adresse IP)
– Données d’achat et données générées par l’utilisateur (par exemple, historiques de visite et des clics)
– Choix spécifiés par le client en termes de produits et services
Base juridique
Intérêt légitime. Ce traitement est nécessaire pour satisfaire notre intérêt légitime à vous communiquer des offres et des informations personnelles et pertinentes.
4. Durée de stockage
Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est nécessaire pour satisfaire chaque finalité et remplir nos obligations légales.
Tant que vous avez un compte client chez nous, nous enregistrerons également les informations associées au compte. Votre compte sera automatiquement clôturé 60 mois après votre dernier achat.
Lorsque nous n’aurons plus besoin de stocker vos informations, elles seront supprimées et détruites.
5. Accès et traitement des données à caractère personnel
Nous ne vendrons jamais vos données à caractère personnel à des tiers. Toutefois, nous travaillons avec des fournisseurs et des services sélectionnés avec lesquels nous partageons partiellement vos données à caractère personnel afin d’améliorer et/ou de permettre en général votre expérience client et vos achats chez nous, ce que l’on nomme des sous-traitants. Tous nos partenaires sont soigneusement sélectionnés et respectent les exigences du RGPD pour sécuriser toutes les informations et la protection de vos données.
Dans les cas suivants, des informations personnelles peuvent être partagées avec nos sous-traitants:
– Opérations informatiques (entreprises qui aident au développement informatique, support informatique et fonctionnement)
– Marketing (agences médias et agences marketing)
– Finances et administration (cabinets comptables et d’audit)
Nous partageons également vos données à caractère personnel avec certaines parties qui sont indépendamment responsables du traitement. Lorsque vos données à caractère personnel sont partagées avec une partie qui est indépendamment responsable du traitement, la politique de confidentialité et la gestion des données à caractère personnel de cette partie s’appliquent. Ces acteurs peuvent être les suivants :
– Prestataires de paiement (banques, prestataires de services de paiement et rachats de cartes)
– Sociétés de logistique/sociétés de transport, pour finaliser la livraison de la commande)
– Autorités de l’État avec lesquelles nous sommes tenus de partager en vertu de la loi ou en cas de suspicion de délit
Dans les cas où nos sous-traitants se trouvent en dehors de l’UE/EEE, nous prendrons les mêmes mesures et appliquerons des procédures pour nous assurer qu’ils respectent et prennent les mesures juridiques, techniques et organisationnelles nécessaires pour atteindre un niveau de protection équivalent à celui de l’UE/EEE ou une norme de type « Privacy Shield ».
Nous limitons la collecte de vos informations personnelles au minimum nécessaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’UE/EEE.
6. Vos droits
– Vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet. Vous avez donc le droit de recevoir un extrait des informations que nous détenons à votre sujet et dans quels contextes elles sont traitées et partagées. Veuillez noter que si nous recevons une demande d’accès à ces données, nous demanderons des informations supplémentaires pour nous assurer que les données sont remises à la bonne personne.
– Vous avez un droit à la rectification, qui vous permet de compléter ou de corriger vos données à caractère personnel lorsque des informations sont manquantes ou incorrectes
– Droit de retirer son consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, par exemple vous désinscrire des newsletters
– Droit d’effacement (« droit à l’oubli »), par lequel vous pouvez demander que nous effacions toutes les données à caractère personnel stockées et vous concernant, que nous n’avons aucune obligation légale ou nécessité de conserver
– Droit de restriction. Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel par nos soins soit restreint
– Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui se fondent sur notre intérêt légitime. Nous ne continuerons pas à traiter les données à caractère personnel à moins que nous puissions démontrer une raison légitime pour le processus passant avant vos intérêts et droits ou en raison de réclamations légales.
– Droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données à caractère personnel dans un format structuré couramment utilisé et, dans certains cas, de faire transférer ces informations à un autre responsable du traitement. Cela inclut uniquement les informations que vous nous avez fournies.
– Marketing direct. Vous avez le droit de refuser ou d’apporter des modifications aux données à caractère personnel utilisées pour le marketing direct, y compris les analyses de profil effectuées à des fins de marketing direct. Cela comprend par exemple newsletter et SMS, où vous pouvez effectuer les modifications nécessaires pour chaque canal en suivant les instructions figurant dans chaque envoi marketing.
– Autorité de contrôle. L’Inspection suédoise des données est responsable du contrôle de l’application de la législation, et toute personne qui considère qu’une entreprise traite des données à caractère personnel de façon incorrecte peut déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle.
Coordonnées : datainspektionen@datainspektionen.se, téléphone +46 08-657 61 00
7. Cookies
Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur ou tout autre appareil qui contiennent des données et l’échange de données afin d’enregistrer certains paramètres. Il n’est pas obligatoire d’accepter les cookies de notre site mais pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités et pour utiliser certains services, les cookies sont nécessaires. Ceux-ci peuvent être utilisés, par exemple, pour vous permettre de revenir à votre panier, d’enregistrer les paramètres de langue et pour des informations analytiques générales concernant votre utilisation du site. Nous utilisons aussi des cookies pour pouvoir vous adresser un marketing pertinent afin que votre expérience d’achat soit la plus personnalisée possible.
Les cookies que nous utilisons sur notre site peuvent être classés dans les catégories suivantes :
– Cookies de session: Ceux-ci sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur et utilisés, par exemple, pour que vous accédiez aux fonctionnalités du panier.
– Cookies permanents/temporaires: Ceux-ci restent sur votre ordinateur après que vous ayez fermé votre navigateur et disparaissent lorsque vous les supprimez ou automatiquement à leur expiration. Ils servent, par exemple, à vous permettre de reprendre votre session d’achat là où vous l’aviez laissée, de ne pas avoir à vous connecter de nouveau et d’obtenir une expérience personnalisée sur le site.
– Cookies propriétaires: Ces cookies sont insérés par notre site Web et sont utilisés pour que ce dernier offre des fonctionnalités complètes et une expérience d’achat satisfaisante.
– Cookies tiers: Ces cookies sont insérés par le site Web tiers de nos partenaires commerciaux et sont utilisés, par exemple, pour que vous receviez des recommandations de produits pertinentes et des informations qui reflètent votre intérêt.
Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés sur votre ordinateur ou souhaitez limiter le traitement de ces informations, votre navigateur peut dans certains cas vous permettre de désactiver ou d’anonymiser votre adresse IP.
8. Contact
Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail: gunnar.axelsson@gpbmnordic.se
Ou:
GPBM Nordic AB, Attn. Gunnar Axelsson, Argongatan 2B, 431 53, Mölndal, Sweden
Notre politique de confidentialité sera évaluée en permanence, vous trouverez donc toujours la dernière version sur notre site. En cas de changements majeurs concernant le traitement de vos données à caractère personnel, nous vous en informerons par e-mail.