fbpx

Rejoignez la révolution

Voulez-vous économiser du temps et de l’argent – et sauvegarder l’environnement ? Rejoignez alors le voyage de GP vers le changement qui vous emmène des piles jetables aux piles rechargeables. Le nouveau concept ReCyko garantit des produits solides et durables, avec en plus, la plus petite empreinte environnementale. Avec GP ReCyko, nous partons au combat pour un avenir plus vert et un quotidien plus simple.

Longue vie à la révolution rechargeable.

Allt var inte bättre förr

90-talet hade sina ljusglimtar som Buffalo-skor, Date-parfymen och hockeybilder. Laddningsbara batterier blev dock aldrig någon riktig hit. Men mycket har hänt sedan dess. Hållbarheten har ökat, materialet är miljövänligare och designen är snyggare. Dessutom sparar du en hel del pengar i det långa loppet med att gå över till laddningsbara batterier.

Så gör din plånbok, miljön och dig själv en tjänst och gå med i GP:s laddningsbara revolution.

Choix entre trois types de piles

Vos héros verts du quotidien

Des piles pour un usage quotidien et multiple. Avec leur performance élevée et leur durabilité, ce sont les produits de base pour tous les ménages.

D’un professionnel vers un autre

Dans l’atelier, en construction ou à l’école. Un lieu de travail exigeant nécessite des piles professionnelles et durables, parfaites pour être utilisées au travail.

Faites parler l’éclair

Une pile spécialement élaborée pour celui qui ne veut rater aucun instant derrière son appareil photo. Prise de photo rapide comme l’éclair pour la photo parfaite.

Chargeurs de batteries et stations de charge

Une toute nouvelle façon de recharger

Évitez les piles déchargées et les jeux de devinette. Les chargeurs de batteries et les stations de charge GP ReCyko vous apportent un contrôle total sur la capacité et l’état de vos batteries.

En savoir plus sur GP ReCyko

Voici pourquoi vous devriez recharger!

Chaque année plus de 10,000 tonnes de piles sont collectées en Suède (information basée sur les chiffres de 2015 sur sopor.nu). Avec les piles rechargeables, vous réduisez votre consommation de piles, vous faites des économies et vous réduisez l’impact environnemental. Rien qu’en chargeant une pile rechargeable quatre fois, il y a un bénéfice pour le climat par rapport à l’utilisation de quatre piles jetables alcalines avec la même quantité d’énergie.

Bon à savoir à propos de GP ReCyko

Mythes habituels sur les piles rechargeables

Ne rechargez jamais d’autres types de piles dans le chargeur (par exemple alcaline, pyrolusite ou lithium) que celles mentionnées dans le manuel, cela peut être directement nuisible pour l’appareil et l’utilisateur.

La façon de recharger les piles dans un chargeur de batteries dépend du nombre de canaux de charge. Si un chargeur a 4 emplacements de chargement mais seulement 2 canaux de charge, vous devez charger les piles deux par deux pour refermer le circuit. La plupart des chargeurs de qualité ont des canaux de charge individuels, par exemple 4 emplacements de chargement et 4 canaux de charge, ce qui signifie que vous pouvez charger une pile à la fois.

Les piles rechargeables fonctionnent dans les jouets pour enfants exactement comme les piles jetables. De plus, vous pouvez les réutiliser des centaines de fois.

Des astuces qui facilitent le chargement dans votre quotidien

Nos chargeurs plus avancés peuvent charger les piles individuellement alors que nos modèles plus simples les chargent deux par deux. La plupart des objets que vous utilisez ont besoin de deux piles ou plus, ce qui fait que nous recommandons de toujours charger les piles deux par deux.

Si vous n’utilisez pas les piles pendant quelque temps, nous vous recommandons de recharger les piles entretemps pour garder l’état optimal de la pile.​

Si vous n’utilisez pas un appareil pendant quelque temps, il vaut mieux enlever la pile, ce qui lui évite de trop se décharger.